Please follow and like us:

IMG_20191226_155953
ma vie de maman

Une des plus belle chose qui arrive à une femme dans sa vie est de devenir maman. J’ai décidé de partager avec vous des expériences vécues directement et autour de moi sur ce sujet. je vous dis tout ce qui est essentiel pour moi. Et peut être  aussi faire passer un message aux futures mamans, aux femmes qui ne souhaitent  pas avoir d’enfant ou qui ont peur qu’un enfant change et bouleverse toute leur vie.

Alors oui, un enfant ça chamboule, ça forge, ça donne des ailes, ça fait renaître. un enfant change votre existence et votre vie entière. cette étape de la vie vous procure un bonheur incommensurable, un sentiment unique que seul les mères peuvent le ressentir. cet événement vous fait prendre confiance en vous, vous donne l’envie de vous surpasser et surtout de devenir plus forte et responsable.  rends votre couple encore plus solide, vous serez davantage encore plus amoureux malgré des moments difficiles car oui l’arrivée d’un bébé ce n’est pas tous rose non plus…….

un bébé, ça change la vie en négative?

Lorsque l’on entend cette phrase, bien souvent les catastrophes sont annoncées :

Bonjour les kilos, Adieu la taille fine !
Fini les voyages
Finies les grasses mat’
Terminées les soirées entre filles
Terminés les restaurants en amoureux
Finies les longues nuits de sommeils
Fini le corps de rêve, Bonjour les acnés, et tous les bobo de la peau…
Attention, trop de leçon tue la leçon!
A entendre toutes ces phrases, on aurait tendance à croire qu’avoir un enfant serait un emprisonnement, un mal nécessaire, un crime que l’on fait à soi-même, qu’on se privait de liberté.
Il est vrai qu’un enfant est une autre étape de votre vie, une autre organisation, des responsabilisés en plus, des heures de sommeil en moins, des heures d’intimités en moins (pendant les premiers mois après l’accouchement :), des heures de cinémas en moins (un bébé ça ne va pas au cinéma les premiers mois 🙂 , des minutes en moins de make up. c’est anticiper dans tout. Mais je vous assure, malgré ce tableau sombre, avoir un enfant reste un pur bonheur…

La vie positive avec bébé

Et oui ! malgré le sommeil entrecoupé, les sorties spontanées, l’organisation par anticipation, et surtout les inquiétudes liées à la rencontre de son bébé, son bien-être, sa santé… Un bébé ça change la vie surtout en positive ! Selon mon expérience, depuis mon loulou est né, je vie pleinement un vrai bonheur au sens large du terme. je me sens plus en confiance, plus sure de moi, je me sens Femme. Un bébé ça change dans le sens où l’on fonde une famille, il y’a de l’amour partout, parce que chaque étape de son évolution est un moment exceptionnel : un premier sourire, un premier rire, les premiers pas et j’en passe. ça crée la complicité, l’amour, la joie… Lors de ses premiers mois de vie, vous êtes la Star, tous veulent le voir, le toucher, le tenir dans les bras tellement ils sont choux les nouveaux nés. cette sensation de vous sentir unique vous fait oublié ces nuits blanches. vous l’aimerez encore plus quand il vous fera son premier sourire.

Un enfant ne vous empêche pas de faire des voyages, quoi de plus beau de prendre l’avion avec son bébé de 1 mois ou 2 mois? en plus jusqu’à ces 2 ans, un bébé ne paye pas le billet d’avion 🙂

Il ne vous empêche non plus de faire des sorties au restaurant en amoureux, petites astuces, posez le dans sa poussette et mettez lui une tétine ou un biberon en bouche pendant que vous concoctez vos plats en amoureux.

Ces mots pour encourager les futurs maman à ne pas avoir peur et aussi aux femmes qui sont encore hésitantes pour passer à l’action 🙂

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire