Please follow and like us:

IMG_20200330_134357

Aujourd’hui je vous parle d’un légume que j’apprécie beaucoup (après les petits pois bien-sûr). il s’agit des haricots verts.

Les légumes verts sont recommandés dans notre alimentation. Et si les haricots verts sont parfois boudés par les enfants, ils sont pourtant parfaits pour notre santé. Découvrez tous les bienfaits de cet aliment indispensable.

Pour favoriser le transit

Les haricots verts sont particulièrement riches en fibres. Ils permettent ainsi de favoriser le transit et limitent le risque de développer plus tard un cancer colorectal. Ce légume vert est par exemple recommandé en cas de constipation.

Pour perdre du poids

En plus d’être diurétiques, les haricots verts ont l’avantage d’être rassasiants. Ainsi, on peut en consommer pour apaiser notre faim, plutôt que de se jeter sur des aliments gras. Ils sont parfaits dans le cadre des régimes et contiennent peu de calories.

Pour les diabétiques

Les haricots verts aident à réguler le taux de glycémie. Ils constituent donc un aliment essentiel pour les diabétiques de type 2 par exemple.

Contre les maladies cardiovasculaires

L’apport en fibres contenues dans les haricots verts permet de prévenir le risque de développer une maladie cardiovasculaire, notamment grâce à la présence de fibres solubles et non solubles.

Pour lutter contre l’arthrose

Les haricots verts contiennent du potassium, qui joue un rôle essentiel dans la circulation sanguine. Ils sont également riches en fer et en vitamines, et aident donc à rester en forme.

 

Ingrédients (pour 4 Personnes)

Pour les Haricots verts (recette des haricots en boite de conserve)

  • 500 g de haricot vert (en boite de conserve comme en vrac selon vos goûts)
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre, herbes aromatiques
  • huile d’olive

Préparation :

Peler et hacher finement l’oignon et l’ail et les carottes découpées en dé.

Faire revenir l’oignon et l’ail hachés dans un filet d’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient translucides mais pas encore colorés.

Rajouter les dé de carotte. refermer la poêle ( la vapeur des légumes permet de faire de rendre tendre les carottes).

Rajouter ensuite les haricots verts, les herbes, le sel le poivre.

Laisser mijoter pendant 5 min à feu doux.

Pour les boulettes de viandes

  • 150 g de viande de boeuf hachée
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 branche de persil hachée
  • 1 branche de coriandre fraîche ciselée
  • huile d’olive
  • sel, poivre au goût

Préparation 

Peler et hacher finement l’oignon et l’ail.

Faire revenir l’oignon et l’ail hachés dans un filet d’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient translucides mais pas encore colorés.

Mélanger la viande hachée avec l’oignon et l’ail hachés, les herbes ciselées, dans un saladier. Effectuer cette opération à la main pour plus de facilité. Saler et poivrer à votre goût.

Former des boulettes de la taille d’une grosse noix, avec la préparation et toujours à l’aide de vos mains.

Placer les boulettes de viande au fur et à mesure dans une assiette.

Faire chauffer 3 c. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse.

Déposer les boulettes de viande et faire revenir pendant 8 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Pensez à retourner régulièrement vos boulettes afin de les cuire de manière homogène.

Servez les boulettes de viande hachée bien chaudes nappées d’un coulis de tomates fait maison et accompagnées des haricots verts. Vous pouvez également accompagné de riz ou de pâtes fraîches.

IMG_20200330_134352

Please follow and like us:

Laisser un commentaire