Please follow and like us:

Thé, cuisine, artisanat… Le 3ème arrondissement de la capitale accueille Ogata Paris ; un lieu où toute la culture japonaise est mise à l’honneur.

J’ai découvert ce restaurant avant son ouverture officiel, et j’avoue avoir été surprise par la qualité de service et les plats, humm un vrai délice….

Amateurs de culture japonaise, direction le 3ème arrondissement de la capitale pour pousser les portes de Ogata Paris. Après deux ans de travaux, ce spot dédié à l’art de vivre japonais se dévoile enfin au grand public.  Niché au sein d’un hôtel particulier du XVIIème siècle, Ogata Paris. promet d’éblouir tous nos sens avec un salon de thé, un restaurant, des boutiques, ainsi qu’une galerie d’Art, le tout réparti sur 800 m².

Imaginé par le designer Shinichiro Ogata, Ogata Paris nous plonge dans l’art de vivre nippon construit autour de 5 piliers : thécuisineartisanathospitalité et culture. On découvre ainsi un cadre épuré et minimaliste à l’ambiance tamisée qui se révèle comme une invitation à la détente. Ici nous sommes là pour prendre notre temps.

On part ainsi à la découverte des arts de la table, on craque pour des ustensiles faits de matières nobles mais aussi durables, une bonne nouvelle pour les parisiens de plus en plus soucieux des questions environnementales. Une boutique-atelier vous propose des thés tout justes torréfiés ainsi que des wagashi, des sucreries japonaises que l’on retrouve dans la cérémonie du thé. Un salon de thé vous invite également à savourer tout ceci au sein du cadre dépaysant de Ogata Paris.

Du côté du restaurantOgata Paris propose une véritable expérience culinaire à savourer avec les cinq sens. Saké et wagashi sont aussi à l’honneur. Ici les plats sont imaginés de sorte à réinterpréter de manière moderne des plats familiaux et régionaux que l’on retrouve au Japon. Un bar se cache également chez Ogata et vous y dégustez des cocktails élaborés selon les cinq saveurs élémentaires : l’épicé, l’acide, l’amer, le salé et le sucré.

De la dégustation du thé donc, au partage d’un savoureux repas, en passant par l’usage d’un ustensile, l’appréciation esthétique et la réflexion intellectuelle… Ogata Paris ne laissera personne indifférent. À noter que le lieu accueille prochainement une galerie d’art ainsi qu’un espacé dédié à l’encens.

À propos de son fondateur, sachez que Shinichiro Ogata est célèbre pour ses multiples projets en architecture, en design (intérieur et produit) et en graphisme, dans des domaines aussi variés que la restauration, l’hôtellerie et les musées.

Un restaurant à faire absolument pour les amoureux de la cuisine Japonaise.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire